Rapide Critique

Lost Potato

Développeur : Thomas Gervraud – Éditeur : Thomas Gervraud
Date de Sortie : 14 Août 2020 – Prix : 2,99 €

Nouveau jeu de Thomas Gervraud (l’auteur de l’excellent Space Gladiators : Escaping Tartarus), Lost Potato est un rogue like en arène où vous dirigez une petite patate devant survivre le plus longtemps possible sans infliger de dégâts directs à ses ennemis.

Elle peut les pousser, les attirer dans des pics, renvoyer les projectiles, mais pas les frapper directement. C’est super malin et ça donne presque un côté puzzle game à l’ensemble, vous n’aurez que quelques secondes à chaque fois pour analyser la salle et vous placer au mieux pour affronter la vague d’ennemis.

Vous commencerez chaque partie avec un piège tiré au hasard et tous les 5 niveaux vous aurez la possibilité de choisir une amélioration parmi deux (point de vie supplémentaire, portée augmentée, nouveau piège, etc.). Certaines combinaisons sont vraiment fortes et au bout d’un moment l’action devient vraiment jouissive avec des ennemis qui explosent dans tous les sens.

Pour donner encore plus de rejouabilité, pas mal de personnages différents seront à débloquer, chacun avec ses forces et faiblesses. Certains se jouent d’ailleurs vraiment différemment avec des améliorations spécifiques.

Les parties sont courtes, le jeu est addictif, à même pas 3€ ce serait dommage de passer à côté !

Image de BeStiO

BeStiO

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

1 réflexion au sujet de « Lost Potato »

Laisser un commentaire