Soyons honnête : en voyant les premières images, on n’a pas vraiment pris le temps de s’intéresser à ce titre sortant sur Switch. Et pourtant, quelle erreur !
Bienvenue dans un monde où Nikola Tesla pèse dans le game, mais aussi un monde
Battle Princess Madelyn est un étrange mélange. De ce que j’ai pu en apprendre, il
Prenez la formule du puzzle-game Tetris et filez le tout à Tetsuya Mizuguchi, déjà responsables
Au départ je voulais juste faire une Rapid’ critique de Windjammers, parce que c’est un portage. Mais je me suis souvenu que pendant longtemps il fallait être un riche bourgeois propriétaire d’une NEO GEO AES pour pouvoir y jouer. Ou alors riche bourgeois propriétaire d’une borne d’arcade en MVS. Et puis Windjammers est sorti sur Vita, une console qui s’est mal vendue, ce qui n’a pas rendu le jeu plus accessible malheureusement. Et enfin, oui enfin, le célèbre jeu de Freesbie a débarqué sur Switch et je vais vous expliquer longuement en quoi c’est fantastique.
Basé sur le principe des Livres dont vous êtes le héros, vous incarnez dans Just
La Nintendo Switch n’est pas la Wii et certains éditeurs et développeurs de jeux l’ont
Il faut croire que 2018 est l’année de la remise en question de soi (Solo)
Apportant un brin de douceur dans le catalogue tonitruant de l’éditeur Devolver, Gris de Nomada Studio aura été une agréable surprise en ce qui me concerne. J’avoue l’avoir laissé glisser hors de mon radar avant sa sortie par manque de temps et un burnout personnel vis à vis des jeux vidéo. Gris m’est donc apparu comme une bouffée d’air frais, une parenthèse enchantée dans ma vie de joueur capable d’apprécier un peu de poésie quant elle se présente à lui. Gris saura également grandir en vous pourvu que vous lui en laissiez l’opportunité.
Depuis ses débuts avec Codename 47 à Blood Money (toujours vu comme le point d’orgue de la franchise), la série Hitman est devenue une part importante de notre culture vidéoludique, quand bien même la nature stoïque et froide de l’agent 47 n’aura jamais su lui faire atteindre un statut allant au-delà de la simple machine à tuer sans émotions. Malgré Absolution qui tenta une approche plus orientée vers le narratif et l’action au grand dam des fans de la franchise, l’agent 47 est resté cette coquille vide que le joueur habite pour laisser exploser sa créativité en tant qu’apprenti tueur à gages.
Nairi: Tower of Shirin est l’histoire d’une petite fille des beaux quartiers se sentant bien
Au sommet de la Réalité Virtuelle se trouve des titres d’exception comme REZ ou Tetris
Quand CD Projekt Red a annoncé travailler sur un mode solo pour le Gwent, le jeu de cartes tiré de The Witcher 3, je m’attendais à quelques puzzles, une dizaine de parties contre une IA à la ramasse et c’est à peu près tout. Alors quand j’ai vu la vidéo de présentation annonçant 30h de jeu et la promesse d’un vrai RPG je me suis rué dessus !
Kitten’d tourne autour de l’idée qu’on vous a offert par surprise, un chaton. On se
Je suis incapable de savoir si la nostalgie est quelque chose de bon ou de mauvais dans le jeu vidéo. Ce qui est sûr, c’est que c’est une créatrice de hype incroyable. Alors quand on nous promet un jeu aussi riche, voire plus, qu’un Baldur’s Gate, toutes personnes ayant grandi avec cette franchise ne peuvent que vouloir mettre leurs mains sur Pathfinder : Kingmaker.On s’enlève la poudre de la hype des yeux et on analyse ce que vaut le jeu.
Dans Conan Exiles, vous aurez à vous défendre souvent. Les ennemies sont nombreux et veulent
Dans les années 90, la Full Motion Video était le summum du réalisme dans le jeu vidéo, habitant les séquences cinématiques comme les gameplay. Celle-ci s’accompagnait souvent d’un jeu d’acteur exagéré voire ringard sans pour autant que nous arrivions à le détester. The Shapeshifting Detective est l’un de ceux-là comme un retour en arrière, une bizarrerie d’un autre temps.
Très peu de temps après la sortie de l’extension Saisons, EA est pile à l’heure
Décrire Fluffy Horde est compliqué tellement ce jeu mélange les genres. Dans les grandes lignes il faut sauver un royaume d’une invasion de lapins. Ils dévorent tout ce qu’ils trouvent et vous devrez donc les éliminer avant qu’ils ne s’attaquent à vos fermes, moulins, princesses, etc.
Dans le dur monde du jeu vidéo indépendant, il n’est pas forcement simple de sortir