Cela fait environ un mois que je vis pour la première fois ce My Brother
Cela fait un petit temps maintenant qu’on surveille Old School Musical et en toute honnêteté,
J’adore les jeux de baston et je suis persuadé que c’est également le cas des
Sega poursuit la sortie ou ressortie de ses Yakuza à un rythme soutenu. L’occasion pour
En plus de ces quelques heures de livestream qui vous montreront l’introduction à l’histoire et
Je m’étais vraiment éclaté avec le premier Guacamelee! sorti en 2013. On y suivait les
Big Ben reprend la franchise culte de l’ère PSOne et tente de se frayer un chemin vers les hautes ventes du jeu de Rally. Et mine de rien, il a de fortes raisons de réussir son coup ! Malgré un mode carrière bien trop lourd avec une voix-off incessantes et du tutoriel de menu montrant à quel point ceux-ci ne sont pas bien clairs (à tel point qu’il faut en expliquer le moindre bouton sans qu’il soit possible de passer ces phases), V-Rally 4 c’est aussi et surtout un nombre assez diversifié de courses qui tentent de nouvelles choses à chaque fois.
Ce qu’il y a de bien avec la Switch, c’est que vous pouvez (re)découvrir les
Deep Ones prend le parti de proposer un jeu de plate-forme au fond de l’océan,
S’il y a une histoire médiévale un peu fantastique, mais pas trop, facilement adaptable au
Je me méfie toujours des jeux en vue à la première personne où le personnage
Ubisoft et Spectre Vision s’associent pour proposer Transference, présenté comme une sorte de thriller psychologique parsemé de puzzles, à mi-chemin entre cinéma et jeu vidéo. Ambiance singulière, exploration et mystère… petite plongée dans la simulation d’un esprit détraqué.
Inspiré de Papers Please, Out of The Box nous met dans le marcel un peu trop serré d’un videur de boîte de nuit, qui va devoir jouer du bloc note, de diplomatie, d’observation et de gros poings pour maintenir son niveau de vie, voire rester en vie. Et alors, ce jeu, il rentre ou il rentre pas dans le club sélect de nos ludothèques ?
La meilleure définition possible pour The Gardens Between est surement : cinématique jouable. En effet, le jeu ne nous donne pas la main directement sur le duo de personnage, que nous appellerons Jean-Robert et Alfred, qui nous accompagneront tout au long du voyage. Les principales actions seront d’avancer (le mode « lecture » d’une vidéo), où nos adolescents prendront le chemin que les développeurs ont décidé, ou bien rembobiner en vitesse x1, afin que ces deniers reviennent sur leur pas. Pour atteindre le bout de chaque île, nous pourront toutefois jouer sur la temporalité de certains éléments.
Longtemps après la disparition de Bullfrog, l’un des nombreux cadavres enterré chez Electronic Arts, personne
Flânant sur le store de la Switch cet été, je suis tombé par hasard sur la page de Semblance. Accompagné à ce moment de quelques amis (et quelques bières), l’un d’eux à lancé « Hey ! Mais c’est Super Meat Boy en pâte à modeler ». C’est vrai que le gameplay à une légère re-Semblance.
Difficile de passer après Left 4 Dead et pourtant, après tant d’années (Left 4 Dead
A Golden Wake était ma première expérience avec le travail de Francisco Gonzales, le visage derrière Grundislav Games. Malgré certaines réserves à son sujet, ce jeu d’aventure avait su être original avec son contexte des Années Folles, relativement peu ou pas abordé dans le milieu du jeu vidéo. Avec Lamplight City, il réitère son exploration de mondes originaux en ayant grandement amélioré ce qui pouvait lui faire défaut pour notre plus grand plaisir.
Dans une société contrôlée par la Joy, une drogue qui rend tout le monde heureux
Qui attendait le tisseur sur un nouveau jeu vidéo, franchement ? A part les joueurs ayant adoré les mondes libres Spider-Man 2 et Ultimate Spider-Man de l’ère PS2/Gamecube/Xbox ? Excepté les fans des films Marvel conscients que les jeux de la firme ne sont pas aussi bien formatés ? Mis de coté ceux qui aiment le travail d’Insomniac et les promesses d’une exclusivité Sony qui tirerait complètement parti d’une console qui se porte plus que bien sur le marché ? Bon, d’accord, tout le monde attendait Marvel’s Spider-Man et c’est avec beaucoup de curiosité, sans craintes particulières, qu’il a fallu se plonger dans ce jeu.