Afin de ne pas perdre de temps, on va directement parler de ce qui fait
Édité par Team 17, Yoku’s Island Express est le premier jeu du studio Villa Gorilla. Plutôt que de développer une copie d’un titre à la mode, les Suédois ont pris un gros risque en mixant deux genres qui n’ont a priori pas grand chose à voir l’un avec l’autre : le flipper et l’exploration. Être original c’est bien, mais est-ce que ça fonctionne ?
Toutes les extensions sorties sur WiiU dans l’Hyrule Warriors original sont dans cette nouvelle version,
Les maisons de retraite ont accueilli le jeu vidéo depuis quelques années, en s’équipant pour la plupart de Wiis, accompagnées du célèbre jeu de bowling inclus dans WiiSport. Ma grand-mère s’est elle aussi équipée il y quelques années en me demandant une DS à Noël, afin de pouvoir jouer au programme cérébral du Dr. Kawashima. À l’inverse le jeu vidéo a assez peu accueilli les seniors dans ses scénarios de jeu, heureusement Boo Greddy Kid ! remet les pendules à l’heure.
Apparu brièvement à l’E3 pour une sortie rapide sur Switch, le jeu de Henchman & Good est leur second projet avec le petit Flem sorti en 2015 (que nous avions testé dans nos colonnes). Jouable seul ou en coopération, PODE propose de contrôler un petit rocher, aidant une étoile tombée au beau milieu de nulle part à revenir chez elle.
Dès qu’un jeu a une approche graphique très semblable à un titre à succès, les comparaisons deviennent quasiment inévitables. Afin de s’en défaire rapidement, commençons directement par ce point. Oui, Smoke and Sacrifice ressemble beaucoup à Don’t Strave et non, Smoke and Sacrifice n’en est pas une copie. Si le style graphique et l’angle de caméra s’approche grandement du jeu à succès de Klei Entertainment, le jeu de Solar Sail Game s’en éloigne grandement dans ses mécaniques.
Développé par le studio parisien Hiver Prod, EMMA The Story est un visual novel au
Pour les 30 ans de sa licence phare de jeu de combat, Capcom a décidé
Fier de sa mise en scène digne d’un dessin animé du samedi matin de notre
Entre Life is Strange premier du nom et le second opus déjà annoncé par cette
Les second et troisième livres de Ken Follet’s Pillars of the Earth reprennent quelques années
City of Brass est un roguelike à la première personne qui prend pour théâtre une
On ne le répétera jamais assez, mais on remercie la switch et ses portages tardifs
Michael Brough nous a toujours habitué à des jeux de niche, presque toujours des Rogue-like
8 ans après Heavy Rain, et alors que le jeu vidéo narratif est devenu un genre à part entière, Quantic Dream remet le couvert avec Detroit : Become Human. Alors que les problématiques liées à l’intelligence artificielle ne cessent de s’imposer comme enjeux majeurs de notre futur proche, le jeu semble tomber à point nommé ; qu’en retire-t-on ?
a des jeux qui, au premier coup d’œil, vous parlent. Que cela soit grâce à l’univers graphique, à l’ambiance, à la musique, il y a un je ne sais quoi qui vous attire vers ce titre. Solo, nouvelle production des madrilènes de Team Gotham, a su séduire presque 550 backers et investisseurs (dont Brian FARGO et Jonathan BLOW) en janvier 2017, pour nous proposer une aventure très particulière.
Cette critique est en retard. A vrai dire, elle a failli ne pas exister. Le jeu m’a intéressé à sa présentation E3, j’avais adoré Brothers des mêmes développeurs et voir ce gameplay se concentrer sur deux joueurs (en ligne ou non) m’avait complètement tapé dans l’œil. Et puis les critiques ont débarqué, certaines bien trop assassines pour que j’y mette les pieds faute de temps. Ce temps est passé et après m’être persuadé que je ne ratais rien à ne pas faire A Way Out, un bon ami m’a affirmé qu’il allait me plaire. Alors j’ai craqué, on se l’est lancé avec Leenuyth, en couple et… Bah c’était bien !
Dans des missions entièrement au ralenti, ne dépassant généralement pas les cinq minutes de jeu,
Behemot Studios, déjà responsables des sympathiques Alien Hominid, Castle Crashers et Battleblock Theater nous reviennent
Jeu Flash repris sur une multitude de plateformes, passé de mains en mains, entre éditeurs