Aucun changement pour nos critiques les plus rapides, qui sont dédiées à tous types de jeux. Bons ou moins bons, ils sont ici juste parce qu’ils n’engagent pas à écrire un long pavé, s’expliquent très vite ou qu’il n’est pas nécessaire d’y passer des heures pour vous donner envie (ou non) de vous y plonger. L’occasion d’en rater encore moins, malgré un nombre de sorties toujours plus énorme alors qu’il n’y a toujours que 24 heures dans une seule journée… Cette page est mise à jour régulièrement tout au long du mois !
Le Pionfesseur est parti à Cannes pour nous parler du Festival des Jeux de cette ville. C’est avec beaucoup de fierté que nous pouvons, grâce à lui, vous proposer ce petit reportage passionnant entre découverte du salon et vraies critiques de jeux de société à venir. Bref, profitez et n’hésitez pas à nous dire si vous aimez ce genre de contenu !
L’Evènement de la Fête des Demoiselles (Little Ladies Day, en Anglais) s’est déroulé du jeudi 1er mars au mercredi 14 mars sur les serveurs de Final Fantasy XIV. Pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance d’y participer, voilà un bref résumé sans commentaires, comme si vous étiez, de toute la quête proposée. Enjoy !
Aucun changement pour nos critiques les plus rapides, qui sont dédiées à tous types de jeux. Bons ou moins bons, ils sont ici juste parce qu’ils n’engagent pas à écrire un long pavé, s’expliquent très vite ou qu’il n’est pas nécessaire d’y passer des heures pour vous donner envie (ou non) de vous y plonger. L’occasion d’en rater encore moins, malgré un nombre de sorties toujours plus énorme alors qu’il n’y a toujours que 24 heures dans une seule journée… Cette page est mise à jour régulièrement tout au long du mois !
Nouvelle année et nouvelles règles pour la Sélection. Pour les jeux de 2017, nous vous avons demandé de voter pour tous les jeux que vous avez aimés, mais en même temps nous avons aussi placé un petit email pour obliger les gens à se signaler et donc, éviter un maximum les spams. Cela a très bien fonctionné et nous donne une Sélection finale basée sur une centaine de votants uniquement.
Aucun changement pour nos critiques les plus rapides, qui sont dédiées à tous types de jeux. Bons ou moins bons, ils sont ici juste parce qu’ils n’engagent pas à écrire un long pavé, s’expliquent très vite ou qu’il n’est pas nécessaire d’y passer des heures pour vous donner envie (ou non) de vous y plonger. L’occasion d’en rater encore moins, malgré un nombre de sorties toujours plus énorme alors qu’il n’y a toujours que 24 heures dans une seule journée… Cette page est mise à jour régulièrement tout au long du mois !
On est tellement en retard qu’on dirait presque que c’était voulu, mais non. Pas grave, il est toujours bon de revenir sur l’année passée même 15 jours après s’être empiffré de foie gras pour en fêter la fin. Ci-dessous, vous trouverez un petit formulaire ou vous pourrez voter pour vos Sélections GSS favorites. Cette année, vous l’aurez compris, nous vous laissons voter pour autant de Sélections que vous voulez…
Aucun changement pour nos critiques les plus rapides, qui sont dédiées à tous types de jeux. Bons ou moins bons, ils sont ici juste parce qu’ils n’engagent pas à écrire un long pavé, s’expliquent très vite ou qu’il n’est pas nécessaire d’y passer des heures pour vous donner envie (ou non) de vous y plonger. L’occasion d’en rater encore moins, malgré un nombre de sorties toujours plus énorme alors qu’il n’y a toujours que 24 heures dans une seule journée…
Réaliser un petit article autour de nos dépenses Tipeee, en plus des dons Paypal que vous nous faites, est une riche idée et ce sera l’occasion pour nous de vous montrer à quel point votre soutien nous est important ! Let’s go pour les chiffres, dans la joie et la bonne humeur…
Note du rédacteur en chef, Skywilly, qui adore se citer lui-même et se regarder dans
Aucun changement pour nos critiques les plus rapides, qui sont dédiées à tous types de jeux. Bons ou moins bons, ils sont ici juste parce qu’ils n’engagent pas à écrire un long pavé, s’expliquent très vite ou qu’il n’est pas nécessaire d’y passer des heures pour vous donner envie (ou non) de vous y plonger. L’occasion d’en rater encore moins, malgré un nombre de sorties toujours plus énorme alors qu’il n’y a toujours que 24 heures dans une seule journée…
La plupart des membres de la rédaction ont réalisé une liste de Noël contenant non pas seulement du jeu vidéo, mais bien toute autre chose de culturel et intéressant. L’occasion aussi de vous faire partager des choses différentes qui pourraient vous plaire. Si vous ne saviez pas encore quoi acheter à Noël à vos amis, sans doute que le cadeau idéal est dans cette page. Suivez les guides !
Aucun changement pour nos critiques les plus rapides, qui sont dédiées à tous types de jeux. Bons ou moins bons, ils sont ici juste parce qu’ils n’engagent pas à écrire un long pavé, s’expliquent très vite ou qu’il n’est pas nécessaire d’y passer des heures pour vous donner envie (ou non) de vous y plonger. L’occasion d’en rater encore moins, malgré un nombre de sorties toujours plus énorme alors qu’il n’y a toujours que 24 heures dans une seule journée…
Cette année de passage à l’IndieCade, un petit bout de la rédaction de GSS s’est dit que cela pouvait être amusant de passer à la Paris Games Week. Entre beaucoup de magasins et lieux ou l’on vous vendait davantage de nourriture que l’on vous présentait de jeu, ce salon Européen était aussi et surtout l’occasion de jouer à quelques nouveaux titres que l’on avait, entre autres, raté à la Gamescom.
C’est la deuxième fois que ce salon indépendant vient poser son contenu en France, à Paris plus précisément, pour tenter de percer en Europe. Jeux, conférences, rencontres, le lieu est propice à de véritables bons moments de partage, d’écoute et d’apprentissage. Même et surtout quand on vient de la presse spécialisée…
Aucun changement pour nos critiques les plus rapides, qui sont dédiées à tous types de jeux. Bons ou moins bons, ils sont ici juste parce qu’ils n’engagent pas à écrire un long pavé, s’expliquent très vite ou qu’il n’est pas nécessaire d’y passer des heures pour vous donner envie (ou non) de vous y plonger. L’occasion d’en rater encore moins, malgré un nombre de sorties toujours plus énorme alors qu’il n’y a toujours que 24 heures dans une seule journée…
Dans le cadre du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, le Shadok proposait un nouvel Indie Game Contest et plusieurs activités autour du jeu vidéo. En attendant de vous parler des jeux, voilà 15 minutes d’interviews à la rencontre de Théo, Responsable de la section « Jeux Vidéo » du Festival, ainsi que les développeurs de deux titres que nous avons particulièrement appréciés : oQo et Skybolt Zack.
Aucun changement pour nos critiques les plus rapides, qui sont dédiées à tous types de jeux. Bons ou moins bons, ils sont ici juste parce qu’ils n’engagent pas à écrire un long pavé, s’expliquent très vite ou qu’il n’est pas nécessaire d’y passer des heures pour vous donner envie (ou non) de vous y plonger. L’occasion d’en rater encore moins, malgré un nombre de sorties toujours plus énorme alors qu’il n’y a toujours que 24 heures dans une seule journée…
Depuis 2015, le Busan Indie Connect rassemble développeurs et développeuses de Corée du Sud et d’ailleurs. Cette année près de 120 jeux ont été présentés. Ces jeux ont dû au préalable être soumis à un jury quelques mois auparavant : cette année le tri a été effectué sur plus de 300 jeux. Une fois accepté, l’équipe est invitée à venir dans la ville de Busan, au sud du pays, pour le festival.
Aucun changement pour nos critiques les plus rapides, qui sont dédiées à tous types de jeux. Bons ou moins bons, ils sont ici juste parce qu’ils n’engagent pas à écrire un long pavé, s’expliquent très vite ou qu’il n’est pas nécessaire d’y passer des heures pour vous donner envie (ou non) de vous y plonger. L’occasion d’en rater encore moins, malgré un nombre de sorties toujours plus énorme alors qu’il n’y a toujours que 24 heures dans une seule journée…