Le narrative designer nous raconte l’enfer spatial.
« World Rally : une très grande inspiration. »
« Faites un tout petit jeu avant de vous embourber dans un projet de 2 ans ! »
Interview : Life is Strange 2 Nous avons eu le plaisir de rencontrer Michel Koch
Interview Chris Mallinson Co-Fondateur et Game Director à Caged Element Inc. Nous sommes au mois
En attendant notre test du jeu, qui vient tout juste de sortir, Richard Greer de
Retour sur les conditions de développement de Toki HD et le parcours de son directeur artistique Philippe Dessoly. Avec deux interviews, l’une réalisée en décembre 2014, l’autre en janvier 2019. Ces deux interviews à environ 4 ans de distance permettent de pour mieux comprendre l’évolution hors norme de ce projet.
Bienvenue dans le laboratoire secret de William Birkin ! Non pas le savant fou de Resident Evil 2, nous voulons parler du fan qui possède la plus grande collection d’objets dédiés à la saga Resident Evil en Europe. Il propose sous le pseudo William Birkin une visite virtuelle sur son site nommé « Birkin’s Lab ». La sortie du remake de Resident Evil 2 approchant à grands pas, nous avons eu l’envie de connaître le sentiment de cet expert.
La fin prématurée de la SEGA Dreamcast a entraîné un nombre conséquent d’annulation de jeux. Parmi ceux-ci figure Agartha, projet français de Frédérick Raynal, père d’Alone in the Dark. Il faudra attendre l’été 2017 pour qu’un prototype soit décongelé sur eBay. Janvier 2018, la démo est disponible grâce à l’obstination d’un fan que nous avons rencontré.
C’est avec une grande joie que nous vous proposons cette interview de l’équipe derrière Streets of Rage 4, projet fou et totalement imprévisible porté par des français passionnés et passionnants. Les réponses sont apportées par Arnaud De Sousa – Head of Marketing, Dotemu, Ben Fiquet – Art Director, Lizardcube, Jordi Asensio – Game designer, Guard Crush Games, Cyrille Laguarigue – Lead programmer, Guard Crush Games et Beausoleil Samson-Guillemette – Tools+GFX Programmer, GCG. Un grand merci à eux !
Comme je le rappelais dans le premier article concernant la PDXCON, l’évènement était l’occasion de rencontrer l’équipe de développement et de parler directement et librement avec eux. Si mon niveau d’anglais et ma timidité n’a pas permis que cela se passe au mieux, j’ai tout de même tenu à interviewer un membre de Paradox Interactive, la vice-présidente Susana Meza Graham.
Tous les derniers jeudi du mois ont lieu les Seoul Indies. C’est une réunion mensuelle qui réunie les développeurs et développeuses de jeux vidéo indépendant de Séoul. Vu que la ville est très cosmopolite, on retrouve parmi les Séoulites des Coréens, bien sûr, mais aussi des personnes de différents horizons.
En plus de pouvoir obtenir une version du jeu avant sa sortie, nous avons eu l’opportunité de poser des questions à l’équipe derrière le trés étonnant Cultist Simulator (sorti ce jour, le 31 mars) et déja responsables au sein d’un autre studio de l’univers de Sunless Sea.
Francisco Tellez de Meneses est un développeur heureux. Il est le créateur d’Unepic et Ghost 1.0, deux titres de qualité qui auguraient du meilleur pour ses projets à venir. Malheureusement, complètement passé inaperçu sur Kickstarter, son nouveau projet très original qu’est AFRAID n’a pas été financé.
Le 14 mars dernier, DotEmu a annoncé la création d’un nouvel éditeur nommé The Arcade Crew. Son premier jeu ? Blazing Chrome, des brésiliens déjà concepteurs des jeux Odallus et Oniken. Nous avons voulu en savoir plus sur ce nouveau label et c’est Arnaud de Sousa, chef marketing de DotEmu et The Arcade Crew, qui nous as répondu…
Entre les communiqués qui se ressemblent tous, certains mails reçus à la rédaction sortent du lot. Comme celui de l’équipe d’AltShift, qui titrait son annonce ainsi : « Quand FTL rencontre Fondation ». Il n’en fallait pas davantage pour nous intéresser et c’est pourquoi nous avons voulu en savoir plus sur Crying Suns, ce jeu très ambitieux…
On vous avait déjà parlé de Crazy Dreamz via l’article DevSide dédié. L’actualité de ce Free to Play créatif est aujourd’hui intéressante puis-qu’après plusieurs mois de création de joueurs et joueuses, les développeurs.euses ont décidé de réaliser un jeu entier à partir de celles-ci et de rémunérer les créateurs. Une idée intéressante… Mais on a voulu en savoir davantage !
Le collectif Sokpop vient de lancer sa campagne Patreon. Pour un peu d’argent, ils vous offrent leurs créations et ce, régulièrement. Si financièrement, cela ne va rien révolutionner, artistiquement c’est plutôt intéressant pour un jeune studio de jeux vidéo indépendant. Tijmen Tio nous explique ce concept…
C’est bon, je suis revenu au chaud puisque les 2 et 3 décembre 2017 se tenait le salon du Toulouse Game Show où, encore une fois, la scène du jeu vidéo indépendant était bien présente et je peux même affirmer la plus aboutie depuis la création de cet événement.