Temps de lecture moyen ~10-20 minutes. Hey ! Me revoilà ! Cette fois je vais
En attendant notre test du jeu, qui vient tout juste de sortir, Richard Greer de
Bleed 2 reprend son prédécesseur dans les grandes lignes non sans quelques changements même mineurs.
Très grande fan du tout premier Darksiders, j’attendais ce nouvel épisode avec beaucoup d’appréhension. Premièrement
Revitaliser le genre FPS rétro avec des gros pixels et des armes violentes, on n’a jamais trop réussi à le faire depuis Brutal Doom. Il y a bien eu AMID EVIl (du même éditeur de DUSK), mais il est encore en accès anticipé alors on attendra avant de s’emballer davantage que dans la preview. Non, à bien y réfléchir, difficile de retrouver un trip à la Hexen, Half-Life et Blood bien mélangés qui plairait aux vieux qu’aux plus jeunes. Mais en fait, ça va aller. Parce que y’a DUSK.
Je me souviens, plus jeune, ma soeur lisait une série de bouquins jeunesse, ça s’appelait
Jouable en coopération ou seul, en alternant entre les personnages ou en les faisant avancer ensemble, Degrees of Separation à au premier coup d’œil rien d’original à proposer. Si on joue à des jeux indépendants depuis quelques années, on trouve même cela assez banal au commencement. Puis vient la mise en scène visuelle des deux protagonistes, mise en avant par une réelle barre de séparation tranchant entre deux mondes visuellement très différents.
Un jeu de gemmes à casser sur une console portable qui a le vent en
Retour sur les conditions de développement de Toki HD et le parcours de son directeur artistique Philippe Dessoly. Avec deux interviews, l’une réalisée en décembre 2014, l’autre en janvier 2019. Ces deux interviews à environ 4 ans de distance permettent de pour mieux comprendre l’évolution hors norme de ce projet.
J’ai déjà eu l’occasion de le dire, j’adore les jeux de voitures très orientés arcade
Vous connaissez surement tous un ou une « artiste contemporain » créant des choses absurdes telles que
Capcom se traîne une réputation d’expert en recyclage, mais autant être honnête, quand ils le font bien, ils le font même très bien. On se souviendra avec plaisir du remake très réussi du premier Resident Evil sur Gamecube, depuis ressorti une fois n’est pas coutume dans une version remasterisée sur diverses consoles et PC.
C’est avec une série d’une dizaine de jeux amples aux scénarios tous importants pour la continuité que Tetsuya Nomura nous plonge dans un univers mêlant Disney et Square Enix. Puis juste Disney et ces nouveaux personnages de Kingdom Hearts, devenu davantage iconique avec le temps. Kingdom Hearts III était censé être une conclusion à la grosse trame principale proposée depuis Kingdom Hearts sur PlayStation 2. C’est après avoir terminé tous les autres jeux en deux petits mois que nous nous sommes penchés, Leenuyth et moi, sur ce titre tant attendu.
Basé sur la Légende du Roi Singe, Unruly Heroes est un formidable voyage aux côtés
J’avais beaucoup aimé Tower of Guns, le premier jeu de Joe Mirabello. Le principe était
Les jeux vidéo ont ce truc cool qu’il est très facile de raconter quelque chose
Avant de commencer cet article, il est important de noter que la société Blade qui
A peine 6 mois après la sortie de Two Point Hospital, excellent hommage/remake de Theme
Avec curiosité, suite à plusieurs mois de jeu en novice désormais, je me suis déplacé à Paris pour découvrir ce qu’était ce Fan Festival à 120 € la place pour le joueur quidam. Est-ce qu’on en a pour son prix ? Quelles sont les choses à faire sur place ? Quid des révélations sur la prochaine extension ?
Plus les années passent et plus il est difficile de se démarquer lorsqu’on souhaite faire