Avec une installation de fou au milieu du stand Polonais (voir ci-dessous), Tate Multimédia attirait
Cette Gamescom aura été l’occasion pour Perfect World de faire quatre annonces, dont deux concernant
C’est avec une grande joie que nous vous proposons cette interview de l’équipe derrière Streets of Rage 4, projet fou et totalement imprévisible porté par des français passionnés et passionnants. Les réponses sont apportées par Arnaud De Sousa – Head of Marketing, Dotemu, Ben Fiquet – Art Director, Lizardcube, Jordi Asensio – Game designer, Guard Crush Games, Cyrille Laguarigue – Lead programmer, Guard Crush Games et Beausoleil Samson-Guillemette – Tools+GFX Programmer, GCG. Un grand merci à eux !
Je me méfie toujours des jeux en vue à la première personne où le personnage
Ubisoft et Spectre Vision s’associent pour proposer Transference, présenté comme une sorte de thriller psychologique parsemé de puzzles, à mi-chemin entre cinéma et jeu vidéo. Ambiance singulière, exploration et mystère… petite plongée dans la simulation d’un esprit détraqué.
Stygian Reign of the Old Ones fait partie des jeux qui ont su capter mon
Il y a des jeux comme ça qui vous attirent instantanément l’œil. Il ne s’agit
Inspiré de Papers Please, Out of The Box nous met dans le marcel un peu trop serré d’un videur de boîte de nuit, qui va devoir jouer du bloc note, de diplomatie, d’observation et de gros poings pour maintenir son niveau de vie, voire rester en vie. Et alors, ce jeu, il rentre ou il rentre pas dans le club sélect de nos ludothèques ?
C’est dans une version peu avancée que j’ai pu découvrir Star Renegades dans le pavillon
Necken est un petit jeu indé qui se la joue roguelike en tour par tour.
Othercide est du genre secret. Tout du moins ses développeurs le furent. Avant ma rencontre avec ces derniers, il n’y avait qu’une courte bande-annonce pour me donner une idée d’un jeu encore un brin cryptique. Il faut comprendre qu’ils n’ont pas encore envie de tout révéler et veulent garder un peu de mystère. Compréhensible.
La meilleure définition possible pour The Gardens Between est surement : cinématique jouable. En effet, le jeu ne nous donne pas la main directement sur le duo de personnage, que nous appellerons Jean-Robert et Alfred, qui nous accompagneront tout au long du voyage. Les principales actions seront d’avancer (le mode « lecture » d’une vidéo), où nos adolescents prendront le chemin que les développeurs ont décidé, ou bien rembobiner en vitesse x1, afin que ces deniers reviennent sur leur pas. Pour atteindre le bout de chaque île, nous pourront toutefois jouer sur la temporalité de certains éléments.
Longtemps après la disparition de Bullfrog, l’un des nombreux cadavres enterré chez Electronic Arts, personne
Flânant sur le store de la Switch cet été, je suis tombé par hasard sur la page de Semblance. Accompagné à ce moment de quelques amis (et quelques bières), l’un d’eux à lancé « Hey ! Mais c’est Super Meat Boy en pâte à modeler ». C’est vrai que le gameplay à une légère re-Semblance.
Difficile de passer après Left 4 Dead et pourtant, après tant d’années (Left 4 Dead
Les bons jeux de pirates se font rare (j’en ai testé un tellement mauvais sur
J’ai adoré Dying Light. J’adore les jeux de zombies. Mais j’avouerai volontiers qu’il souffrait d’une
A Golden Wake était ma première expérience avec le travail de Francisco Gonzales, le visage derrière Grundislav Games. Malgré certaines réserves à son sujet, ce jeu d’aventure avait su être original avec son contexte des Années Folles, relativement peu ou pas abordé dans le milieu du jeu vidéo. Avec Lamplight City, il réitère son exploration de mondes originaux en ayant grandement amélioré ce qui pouvait lui faire défaut pour notre plus grand plaisir.
Quelque part sur le stand suisse de la Gamescom, j’ai rencontré le sympathique développeur derrière
Trop jeune à l’époque de leurs sorties, je ne connais les Bard’s Tale que de