
C’est dans une version peu avancée que j’ai pu découvrir Star Renegades dans le pavillon
C’est dans une version peu avancée que j’ai pu découvrir Star Renegades dans le pavillon
Necken est un petit jeu indé qui se la joue roguelike en tour par tour.
Othercide est du genre secret. Tout du moins ses développeurs le furent. Avant ma rencontre avec ces derniers, il n’y avait qu’une courte bande-annonce pour me donner une idée d’un jeu encore un brin cryptique. Il faut comprendre qu’ils n’ont pas encore envie de tout révéler et veulent garder un peu de mystère. Compréhensible.
La meilleure définition possible pour The Gardens Between est surement : cinématique jouable. En effet, le jeu ne nous donne pas la main directement sur le duo de personnage, que nous appellerons Jean-Robert et Alfred, qui nous accompagneront tout au long du voyage. Les principales actions seront d’avancer (le mode « lecture » d’une vidéo), où nos adolescents prendront le chemin que les développeurs ont décidé, ou bien rembobiner en vitesse x1, afin que ces deniers reviennent sur leur pas. Pour atteindre le bout de chaque île, nous pourront toutefois jouer sur la temporalité de certains éléments.
Longtemps après la disparition de Bullfrog, l’un des nombreux cadavres enterré chez Electronic Arts, personne
Flânant sur le store de la Switch cet été, je suis tombé par hasard sur la page de Semblance. Accompagné à ce moment de quelques amis (et quelques bières), l’un d’eux à lancé « Hey ! Mais c’est Super Meat Boy en pâte à modeler ». C’est vrai que le gameplay à une légère re-Semblance.
Difficile de passer après Left 4 Dead et pourtant, après tant d’années (Left 4 Dead
Les bons jeux de pirates se font rare (j’en ai testé un tellement mauvais sur
J’ai adoré Dying Light. J’adore les jeux de zombies. Mais j’avouerai volontiers qu’il souffrait d’une
A Golden Wake était ma première expérience avec le travail de Francisco Gonzales, le visage derrière Grundislav Games. Malgré certaines réserves à son sujet, ce jeu d’aventure avait su être original avec son contexte des Années Folles, relativement peu ou pas abordé dans le milieu du jeu vidéo. Avec Lamplight City, il réitère son exploration de mondes originaux en ayant grandement amélioré ce qui pouvait lui faire défaut pour notre plus grand plaisir.
Quelque part sur le stand suisse de la Gamescom, j’ai rencontré le sympathique développeur derrière
Trop jeune à l’époque de leurs sorties, je ne connais les Bard’s Tale que de
Je ne m’attendais pas forcément à voir un jeu d’aventure du style point and click
RICO est du genre direct, du style où on tire d’abord, on pose les questions
Deux jeux me furent présentés chez Konami dans une sorte de Powerpoint très business. D’un côté ce fut Hyper Sports R, un Track & Field remis au goût du jour pour la Nintendo Switch. Outre un mode carrière, c’est surtout sur le multi-joueurs qu’il mettra l’accent. Si vous ne connaissez pas la célèbre licence rétro de Konami sur le sport athlétique, ce n’est pas bien grave car il s’agit en général de jeux très accessibles usant de peu de boutons pour être joués. Une formule en général idéale parfaitement adapté à un public plus casuel. Il va donc falloir gesticuler du Joy-Con pour gagner.
Voilà un jeu qui m’aura fait du bien. Un bon défouloir même si la maniabilité
Dans une société contrôlée par la Joy, une drogue qui rend tout le monde heureux
Il n’y a rien de plus revigorant pendant la Gamescom qu’une présentation à la chaîne
Fraichement sorti d’Early Acces le 13 Septembre dernier, Liftoff était à la Gamescom pour une
Nous n’avons pas encore couvert d’une critique Pillars of Eternity II: Deadfire, faute de temps