Annoncé comme un ersatz de voyage aux mille couleurs, sans vraiment de précision sur son contenu, Shape of the World se lance avec curiosité plus qu’avec assurance. On ne sait pas sur quoi on va tomber. Et puis vient le temps, béni, du bouche à oreille, qui a tout intérêt à laisser ce titre trouver son public, tant il le mérite.
Si on m’avait dit que je jouerais un jour à Titan Quest sur console je
De loin, Dark Devotion ressemble beaucoup à l’excellent Dead Cells. Non moins prometteur, le premier
Premier rendez-vous de cette Gamescom 2018, je découvre non sans surprise que Skywilly m’a refilé
Je suis fan du premier Life is Strange. J’attendais la même équipe au tournant avec
On a laissé Clémentine dans une piteuse troisième saison, faite de quelques personnages bien écrits mais d’un casting globalement fade, d’une histoire téléphonée, d’un manque de profondeur violent et surtout, d’une technique à la ramasse. Il était temps que Telltale se réveille et joie : ils l’ont fait.
Comme je le rappelais dans le premier article concernant la PDXCON, l’évènement était l’occasion de rencontrer l’équipe de développement et de parler directement et librement avec eux. Si mon niveau d’anglais et ma timidité n’a pas permis que cela se passe au mieux, j’ai tout de même tenu à interviewer un membre de Paradox Interactive, la vice-présidente Susana Meza Graham.
Assez quelconque dans son fonctionnement, Mad Age & This Guy combine du Sokoban (pousser des
Vaste blague à laquelle on croyait pourtant un peu, Sigi est un jeu qui se
Reprenant adorablement le concept de LocoRoco, mais à sa manière, le jeu de Catfishbox se
Bonjour, petit(e) lecteur(trice) ! Tu t’es perdu(e) ? Laisse moi te conter une petite histoire. Elle porte ici sur ma participation à une Game Jam, la 48Secret ! Cette participation est pour moi une grande première, en effet : Je ne connaissais pas le principe et je n’ai jamais conçu un jeu de ma vie ! (par contre j’adore jouer à des jeux, et je suis développeur Web, je me dis qu’il y a un truc à faire…)
Le terme Metroidvania a tendance a être un brin galvaudé mais permet d’identifier assez facilement de quel type de jeu on parle : Personnage se déplaçant dans un labyrinthe et récoltant des objets pour progresser. Dans A Robot Named Fight on incarne un robot (nommé Bagarre) qui se déplace dans un labyrinthe et doit récolter des objets pour progresser.
Mad Carnage est un petit jeu de stratégie sorti sur Nintendo Switch et PC. De
Si d’excellents Metroidvania sont sur le devant de la scène ces temps-ci (l’arrivée d’Hollow Knight
J’ai eu énormément de mal à me lancer dans l’écriture de cet article en me rendant compte que ce jeu était beaucoup trop présent sur la sphère YouTube, car se moquer d’un jeu objectivement honteux et s’apparentant à du vol d’argent de personne en souffrance à la recherche d’une solution, ça fait de la vue facile. J’avais un peu l’impression de tirer sur l’ambulance. Je vais donc vous parler de ce jeu… Mais aussi essayer d’apporter des solution pour les hommes qui sont lésés par le célibat (même si je ne suis pas la mieux placer pour parler de séduction).
Hours of Darkness est le premier dlc sorti pour Far Cry 5 et s’éloigne un
Deuxième extension de Far Cry 5, Lost on Mars change radicalement de ton en nous
Alors que LEGO Dimensions est mort est enterré (trop tôt pour les créateurs qui en avaient encore en réserve) et que LEGO Ninjago tentait désespérément de renouveler le rythme du jeu, LEGO Marvel 2 se fracassait sur le sommet des idées avec des lenteurs par-ci et des ratés par-là. On attendait impatiemment de mettre la main sur ce premier jeu LEGO d’un univers Disney, surtout parce que c’est lorsque la franchise touche le plus jeune public de façon directe qu’elle est souvent la plus inventive. On a eu raison d’attendre ?
Présent depuis les débuts de l’explosion de la scène indépendante grâce à leur titre Revenge of the Titans, PuppyGames livre aujourd’hui leur jeu le plus ambitieux après trois titres très arcade parus il y a de cela plus de quatre ans. Ce passant toujours dans le même univers que leur autres titres, Basingstoke est un mélange de rogue-lite, jeu d’infiltration et de twinstick shooter.
Si j’ai pris la clé de Dungeon Stars ce n’est pas du tout parce que