Previews
Raskolnikov
Super Mario Party

Nous avons eu un aperçu exclusif du nouvel épisode de la série Mario Party. Pour ceux qui ne connaissent pas la série (et pourtant il y a déjà eu 15 épisodes), Mario Party est une série qui débuta il y a 20 ans sur Nintendo 64 et qui mélange jeu de l’oie et mini jeux à plusieurs. Initialement crée par Hudson Soft, la série fut reprise à partir de l’épisode Mario Party 9 sur Wii par Nd Cube une filiale de Nintendo.

Previews
Raskolnikov
Pokémon : Let’s Go, Pikachu / Evoli

L’évènement Nintendo Paris de cette semaine fut aussi l’occasion de pouvoir essayer Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon: Let’s Go, Evoli (ainsi que le nouvel accessoire : la Poké Ball Plus). PokéMon: Let’s Go revisite sur Nintendo Switch l’univers des premiers jeux Pokémon sortis sur Game Boy (couramment appelés dans nos contrées Bleu, Rouge et Jaune) et permet d’arpenter la région de Kanto en compagnie de Pikachu ou Evoli selon la version.

Previews
Raskolnikov
Super Smash Bros. Ultimate

Lors de son événement annuel parisien d’après E3 réservé à la presse, Nintendo avait mis de nombreuses bornes à disposition des journalistes et blogueurs pour s’assurer que tout le monde puisse essayer le futur rouleau compresseur de la Switch. Notre partenariat avec le blog de GamerDePereEnFils nous permet de vous en dire davantage…

Rapides Critiques
Vasquaal
City of Brass

City of Brass est un roguelike à la première personne qui prend pour théâtre une

Dossiers
Gawam
PDXCON 2018, partie 2 : Les annonces

Après le retour sur la PDXCON, partie convention, vient le temps de faire un tour du côté des annonces. Deux jeux, trois DLC, et un nouveau support. Même si les derniers Surviving Mars et Battletech n’avait rien programmé, il y a eu tout de même de quoi contenter les présents. Moins d’un an après l’acquisition de Triumph (Age of Wonders et Overlord), l’annonce d’un nouveau titre fut d’aucune surprise…

Rapides Critiques
Crim
ICEY

On ne le répétera jamais assez, mais on remercie la switch et ses portages tardifs

Rapides Critiques
LePionfesseur
Cinco Paus

Michael Brough nous a toujours habitué à des jeux de niche, presque toujours des Rogue-like

Critiques
Mwarf
Detroit : Become Human

8 ans après Heavy Rain, et alors que le jeu vidéo narratif est devenu un genre à part entière, Quantic Dream remet le couvert avec Detroit : Become Human. Alors que les problématiques liées à l’intelligence artificielle ne cessent de s’imposer comme enjeux majeurs de notre futur proche, le jeu semble tomber à point nommé ; qu’en retire-t-on ?

Dossiers
Gawam
PDXCON 2018, partie 1 : La convention

En provenance du monde entier, les fans de jeux de stratégie se sont réunis pour la seconde fois à Stockholm, en Suède, pour rejoindre la PDXCON. Retour sur l’événement célébrant les productions de Paradox Interactive… Situé à trente minutes du centre de Stockholm, la convention avait pour but de réunir joueur, fans et développeurs afin d’annoncer plusieurs nouveautés et de laisser chacun s’essayer aux différents titres à succès.

Critiques
Crim
Solo

a des jeux qui, au premier coup d’œil, vous parlent. Que cela soit grâce à l’univers graphique, à l’ambiance, à la musique, il y a un je ne sais quoi qui vous attire vers ce titre. Solo, nouvelle production des madrilènes de Team Gotham, a su séduire presque 550 backers et investisseurs (dont Brian FARGO et Jonathan BLOW) en janvier 2017, pour nous proposer une aventure très particulière.

Critiques
Skywilly
A Way Out

Cette critique est en retard. A vrai dire, elle a failli ne pas exister. Le jeu m’a intéressé à sa présentation E3, j’avais adoré Brothers des mêmes développeurs et voir ce gameplay se concentrer sur deux joueurs (en ligne ou non) m’avait complètement tapé dans l’œil. Et puis les critiques ont débarqué, certaines bien trop assassines pour que j’y mette les pieds faute de temps. Ce temps est passé et après m’être persuadé que je ne ratais rien à ne pas faire A Way Out, un bon ami m’a affirmé qu’il allait me plaire. Alors j’ai craqué, on se l’est lancé avec Leenuyth, en couple et… Bah c’était bien !

Rapides Critiques
Skywilly
Just in Time VR

Dans des missions entièrement au ralenti, ne dépassant généralement pas les cinq minutes de jeu,

Rapides Critiques
Skywilly
Pit People

Behemot Studios, déjà responsables des sympathiques Alien Hominid, Castle Crashers et Battleblock Theater nous reviennent

Rapides Critiques
Skywilly
Shift Quantum

Jeu Flash repris sur une multitude de plateformes, passé de mains en mains, entre éditeurs

Rapides Critiques
Skywilly
Pokémon Quest

Qui a eu cette idée folle un jour d’inventer le voxel et de le poser

Rapides Critiques
BeStiO
MachiaVillain

  Je me rappelle avec nostalgie de la boîte de Dungeon Keeper et des très

Rapides Critiques
BeStiO
FAR : Lone Sails

  A bord d’une étrange machine, voyagez à travers d’immenses paysages enneigés vides de toute

Rapides Critiques
Crim
Unforeseen Incidents

Première réalisation du studio allemand Backwoods Entertainment, Unforeseen Incidents rentre dans la case des point

Critiques
Nemotaku
Chuusotsu! 1st Graduation: Time After Time

Au lancement de Chuusotsu, un message d’avertissement s’affiche prévenant que ce jeu ne promeut aucune forme de discrimination (on y reviendra) et que tu passeras 100 millions d’années en prison si tu le partages illégalement. Dans le même état d’esprit, je vais me permettre d’émettre à mon tour un avertissement.