Bullet-Hell très rapide et difficile, ce titre est on ne peut plus basé sur des
Il suffira d’une quarantaine de minutes à Shiver pour proposer l’entièreté de son aventure, consensuelle
C’est un mystère pour moi. Je ne comprendrais jamais pourquoi quelqu’un qui veut montrer ce
Le studio Gaijin Game, responsable de la série de jeux BIT.TRIP, n’est plus. Depuis 2014, le studio s’est renommé Choice Provisions et a sortit plusieurs titres en dehors de la saga BIT.TRIP tel que Woah Dave! ou encore Tharsis. BIT.TRIP.RUNNER et Runner 2 ayant eu beaucoup de succès, Choice Provisions revient à la charge avec un Runner 3 très attendu par les fans.
C’est un Runner donc d’office, ce n’est pas le jeu du siècle mais néanmoins, voilà
Je découvrais il y a deux ans le studio canadien Spearhead Games et leur jeu Stories The Path of Destinies. J’avais beaucoup aimé l’idée de refaire plusieurs fois les niveaux en prenant des décisions différentes pour essayer de bloquer toutes les fins possibles. J’étais donc impatient de découvrir ce qu’ils nous réservaient cette fois-ci.
Massacrer à tour de bras des rats géants était devenu un des mes passe-temps préféré
Connu aussi sous le nom de Managore, cet Australien vivant à Sydney est accro à la création de jeux vidéo depuis tout petit. Déjà, du haut de ses 7 ans, il jouait à Sonic 2 sur sa Megadrive et tentait de réaliser des niveaux crayonnés sur du papier quadrillé qu’on serait bien curieux de retrouver aujourd’hui. En grandissant, il touchera à tous genres de Construction Kits et de créateurs divers et variés…
Après un kickstarter réussi courant 2016, les deux développeurs anglais derrière Massive Monster ont enfin réussi à délivrer leur jeu. Dans un esprit clairement inspiré des dessins animé de Cartoon Network, Massive Monster nous propose une aventure pleine de plateforme, de bagarre, mais surtout d’amitié.
Trials of the Gauntlet veut bien faire, c’est indéniable ! Petite expérience promise dès le
Il n’y a pas besoin de beaucoup de caractères pour dire ce que l’on pense
Sur le papier Trailblazers partait d’une excellente idée : mixer jeu de course et
Cachotteries et manipulations servent de conjugaison au récit derrière The Council. Un jeu d’aventure signé Big Bad Wolf et Focus Home Interactive avec une particularité qui va tendre à le séparer de la masse. Et ce malgré une série d’imperfections qui viennent entacher le début pourtant prometteur d’une intrigue en cinq épisodes, dont deux disponibles à ce jour.
Petit jeu sans prétentions, juste un joli projet d’un développeur se lançant avec fougue dans
« Le jeu a pas l’air ouf, par contre ». Cette formule que notre vénéré et néanmoins fort avisé rédac’chef a eu pour me prévenir de ce qui m’attendait avec Penny Punching Princess s’est avérée totalement exacte.
J’en parlais en stream récemment, il y a peu de hack’n slash futuristes et des bons encore moins. Heureusement, certains studios tentent parfois le coup et c’est le cas aujourd’hui de Rimware qui a lancé Origin Space en accès anticipé en décembre dernier. Au programme, du loot, de l’exploration, de la vaporisation d’ennemis par paquets de 50, etc.
Déjà responsables du sympathique ScreenCheat qui demandait de jouer en Split-Screen dans un FPS avec des personnages invisibles pour forcer les joueurs à tricher en regardant les écrans des adversaires (oui, l’idée est géniale et le jeu est encore joué aujourd’hui), le studio de Melbourne nous propose une expérience VR hors du commun.
Après avoir décimé la quasi-totalité du Panthéon grec, Kratos revient plus posé et à nouveau parent, dans le froid des forêts scandinaves. Le regard sévère, la stature droite, c’est par un deuil que tout commence, comme une récurrence fataliste pour notre spartiate préféré. God of War 4 se veut différent de ses prédécesseurs sans pour autant se départir complètement d’un passé qu’il ne renie pas. Au contraire, il l’utilise, et à bon escient, pour poser les bases d’une nouvelle saga divine.
Galaxy of Pen & Paper fait suite aux versions fantasy de la série. Troisième volet
DeepFear a tout du jeu mobile dans sa connotation la plus négative. Il n’est pas