The Frozen Wilds est le seul et unique contenu téléchargeable dont Horizon Zero Dawn bénéficiera.
La plupart des membres de la rédaction ont réalisé une liste de Noël contenant non pas seulement du jeu vidéo, mais bien toute autre chose de culturel et intéressant. L’occasion aussi de vous faire partager des choses différentes qui pourraient vous plaire. Si vous ne saviez pas encore quoi acheter à Noël à vos amis, sans doute que le cadeau idéal est dans cette page. Suivez les guides !
Je ne vous cacherai pas que j’avais mis pas mal d’espoir dans l’adaptation numérique de Smash Up, un jeu de société de Paul Peterson, un des auteurs du jeu de cartes Pathfinder Adventure (qui est, je vous le rapelle, la meilleure adaptation que j’ai vu d’un jeu de société à l’heure actuelle, ma critique ici).
Il y a un an, j’étais devant la caméra de Game Side Story. Maintenant, il est temps pour moi de parler un peu plus de Ruggnar et de moi au travers d’une série d’articles sur mes analyses, mes choix, mes décisions, mes doutes, mes fiertés.
C’est bon, je suis revenu au chaud puisque les 2 et 3 décembre 2017 se tenait le salon du Toulouse Game Show où, encore une fois, la scène du jeu vidéo indépendant était bien présente et je peux même affirmer la plus aboutie depuis la création de cet événement.
Basé sur le film éponyme et donc encore davantage un jeu de commande que les
À la Gamescom il y a plusieurs types de journalistes, ceux qui font la course aux news et écrivent le soir même, ceux qui passent 3 semaines à rédiger après l’événement, et il y a moi. J’écris forcément une partie de mes previews dans les semaines suivantes mais, à raison de 30 minutes par jeu sur 3 ou 4 jours, j’accumule bien trop d’informations.
Ahhlala, Ogre. Ça partait pourtant mal entre toi et moi. Déjà j’ai toujours eu beaucoup de mal avec les jeux à l’américaine, à base de figurines, de pan-pan-boum-boum et bourrés de hasard à grands coups de brouettes de dés à jeter. Pire que ça, ton papa est Steve Jackson, nul autre que l’auteur de Munchkin, Les Colocs et autres jeux au game design foireux (pour ne pas dire absent) que je déteste plus que tout autre jeu de société moderne (on ne va pas s’étendre sur le pourquoi c’est de mauvais jeux). Mais voilà, une adaptation vidéo-ludique vient de sortir de Ogre, alors pourquoi ne pas lui laisser une chance ?
Reboot moderne d’une ancienne gloire éponyme, Star Wars : Battlefront n’avais pas franchement réussi à se rendre parfaitement unique. Avec cette suite, Electronic Arts est bien décidé à faire de son mieux pour rendre l’aventure incontournable en proposant, en plus d’un mode multijoueur radicalement plus fourni en contenu que le premier opus, une histoire solo inscrite dans l’univers Star Wars.
Hand of Fate premier du nom avait été un de mes gros coups de cœur 2015. Je n’en avais pas écrit de test, mais j’avais gonflé tout le monde sur twitter et j’en avais parlé à chaque fois que j’en avais eu l’occasion. J’étais donc comme un dingue à l’annonce du 2, tout en me demandant ce que les Australiens de Defiant Development pourraient changer pour le rendre meilleur et différent.
Aucun changement pour nos critiques les plus rapides, qui sont dédiées à tous types de jeux. Bons ou moins bons, ils sont ici juste parce qu’ils n’engagent pas à écrire un long pavé, s’expliquent très vite ou qu’il n’est pas nécessaire d’y passer des heures pour vous donner envie (ou non) de vous y plonger. L’occasion d’en rater encore moins, malgré un nombre de sorties toujours plus énorme alors qu’il n’y a toujours que 24 heures dans une seule journée…
Il faut croire que la vague « craft/survie/what else » est loin d’être terminée. Après Minecraft, Terraria,
Les jeux de courses futuristes représentent un genre à part. Sans doute parce que même bien avant F-Zero pour le Mode 7 de la Super Nintendo, on a su que ce genre pouvait être prétexte à de bonnes démos techniques. Déjà en 1984, un jeu comme Cosmos Circuit tentait de démontrer la supériorité du Laser Disc dans les salles d’arcade.
Ayant obtenu deux BAFTA à son époque de sortie, en 2006, Rogue Trooper a curieusement le droit à une version Remastered de la part de son studio de développement Rebellion (désormais surtout connu pour la série des Sniper Elite). Pourquoi ? Comment ? Qu’est-ce ? Et que vaut-il ? Les réponses sont dans le texte ci-dessous.
Sans être follement original à première vue, Shadow of Mordor avait réussi par se distinguer en offrant à la fois un bon jeu dans l’univers de Tolkien – ce qui ne fut pas donné à tout le monde – et un ingénieux système de gestion de ses orques appelé Nemesis qui avait su les rendre aussi bien anti que sympathiques. C’est donc avec un intérêt réel que nous attendions Shadow of War.
C’est la première fois qu’on vous parle d’un numéro de cette franchise sur Game Side Story, mais je suis persuadé que vous y avez déjà mis les mains, les pieds, les jambes et quelques soirées familiales. Cet épisode 2018 a la particularité d’être le premier à sortir sur Nintendo Switch, l’occasion de découvrir quelques nouveautés uniquement disponibles sur cette plateforme…
Depuis 1987, la série YS tente d’exister et le fait très bien face aux Final Fantasy et autres Dragon Quest. Le Japon est terre propice à ce genre de jeux de rôles différents et amenant à chaque épisode son lot de mécaniques originales et amusantes. Ys VIII ne faillit pas à cette règle et débarque en Europe avec la nette envie de triompher auprès de ceux n’aimant pas la grandiloquence du RPG japonais d’aujourd’hui.
Je vous parle d’un temps où les consoles étaient devenues bien plus importantes que nos
Cette année de passage à l’IndieCade, un petit bout de la rédaction de GSS s’est dit que cela pouvait être amusant de passer à la Paris Games Week. Entre beaucoup de magasins et lieux ou l’on vous vendait davantage de nourriture que l’on vous présentait de jeu, ce salon Européen était aussi et surtout l’occasion de jouer à quelques nouveaux titres que l’on avait, entre autres, raté à la Gamescom.
Need for Speed, Forza, Dirt, Grid… Aujourd’hui, les jeux de courses ne manquent pas et sont tous plus beaux les uns que les autres. Gran Turismo est une franchise qui existe depuis la première Playstation. Je me souviens encore des heures et des heures passées sur GT3 a-spec dans mon adolescence. Mais malgré mon amour pour ce jeu à l’époque, je n’ai jamais rejoué à un Gran Turismo. J’ai donc décidé de renouer avec l’un de mes premiers amours, pour voir ce qui avait changé.