Mis en avant mondialement et auprès d’un public très varié lors de la conférence Sony de la Paris Games Week de 2017, The Gardens Between est désormais un jeu narratif que beaucoup connaissent et attendent avec curiosité. Nous avons voulu en savoir plus auprès de The Voxel Agents…
J’essaie toujours de terminer les jeux que je teste, pour en rendre une critique la plus complète possible. Parfois je manque malheureusement de temps, et parfois je manque surtout de talent, Cuphead fait parti de cette seconde catégorie.
Créé par George Batchelor, aidé principalement par le compositeur Geoff Lentin, Far from Noise se veut comme une expérience narrative significativement différente de ce qui se fait aujourd’hui. Au bord du gouffre, le joueur va devoir discuter de la vie, de la mort, avec un autre personnage très particulier. Pour en ressortir conquis et avec le sourire ?
Tout le monde lui crachait dessus depuis sa sortie mais à la dernière Gamescom, en
J’ai beau ne publier sur GSS qu’une fois toutes les lunes de sang, cela n’empêche
Nous l’avions raté lors de sa sortie en début d’année sur la plupart des plateformes. Alors pour fêter son arrivée sur Nintendo Switch, voici notre critique d’un jeu vraiment complexe à prendre en main. Non parce qu’il est compliqué à jouer, mais surtout furieusement timide et peu bavard.
ECHO est l’œuvre d’un jeune studio composé d’anciens membres de IO Interactive. On ressent d’ailleurs
C’est la deuxième fois que ce salon indépendant vient poser son contenu en France, à Paris plus précisément, pour tenter de percer en Europe. Jeux, conférences, rencontres, le lieu est propice à de véritables bons moments de partage, d’écoute et d’apprentissage. Même et surtout quand on vient de la presse spécialisée…
Il n’y a pas que le jeu vidéo dans la vie ! IndieCade Europe c’est aussi des jeux de plateau et des installations particulières, comme ce GAZE qui nous a surpris pour son efficacité. Encore à l’état de projet étudiant à peaufiner, il propose un gameplay original autour du smartphone et de la détection de symboles sur un plateau réel. L’un de ses développeurs nous en explique le concept.
Avant West of Loathing, il y a eu Kingdom of Loathing : une création d’Asymmetric Publications (Zack « Jick » Johnson et quelques aides extérieures) qui proposa un jeu de rôle multijoueur sous navigateur. Nous étions en 2003. Cinq ans plus tard, le jeu possédait entre 100 et 150 mille joueurs réguliers. Il aura fallu attendre le 10 août 2017 pour avoir le droit à un nouveau jeu « of Loathing », cette fois-ci entièrement solo.
Dans la quinzaine de jeux présentés à IndieCade Europe (sans compter ceux montrés lors des Show & Tell temporaires) se trouvait ce sympathique jeu VR réalisé par des étudiants et déjà montré lors du concours Hits Playtime (qu’ils ont remporté). Le public ne s’y est pas trompé et lui a même attribué un prix…
Il faut croire que les développeurs japonais refusent de voir mourir la 3DS malgré le fait que la nouvelle mouture de Nintendo pourrait parfaitement la remplacer. Ils sont tellement entêté, qu’ils refusent aussi de laisser mourir leur série de jeu fétiche en fournissant sur chaque génération ou presque, un nouveau volet de leur jeu à succès. C’est parfaitement le cas de Culdcept, qui avec l’épisode Revolt faite les vingt ans de la série.
Aucun changement pour nos critiques les plus rapides, qui sont dédiées à tous types de jeux. Bons ou moins bons, ils sont ici juste parce qu’ils n’engagent pas à écrire un long pavé, s’expliquent très vite ou qu’il n’est pas nécessaire d’y passer des heures pour vous donner envie (ou non) de vous y plonger. L’occasion d’en rater encore moins, malgré un nombre de sorties toujours plus énorme alors qu’il n’y a toujours que 24 heures dans une seule journée…
Sous la forme d’un story pack, Paradox introduit une nouvelle civilisation robotique au sein d’une multitude d’autres jusqu’à lors exclusivement organiques. Vous pourrez contrôler des machines assez intelligentes pour s’être débarrassé de l’asservissement de leurs constructeurs. Qu’elle sera votre place dans l’univers ?
Souvenez vous, en ce jour funeste du 8 août 1988, à 8h08, le terrible et
BrainGoodGames est un petit studio canadien spécialisé dans les jeux de stratégie aux graphismes simples.
Une petite fille à chapeau qui n’a pas de nom à part se faire appelé
Si vous ne connaissez pas Locomalito, je vous invite très fortement à aller jeter un
Jamais deux sans trois. Journey Down, la petite série de jeux d’aventure venue du froid
Fondé par d’anciens employés de Blizzard Nord (qui ont pour certains bougé depuis), le studio