Depuis la première présentation d’Absolver il y a un peu plus d’un an, je n’avais
Depuis 2015, le Busan Indie Connect rassemble développeurs et développeuses de Corée du Sud et d’ailleurs. Cette année près de 120 jeux ont été présentés. Ces jeux ont dû au préalable être soumis à un jury quelques mois auparavant : cette année le tri a été effectué sur plus de 300 jeux. Une fois accepté, l’équipe est invitée à venir dans la ville de Busan, au sud du pays, pour le festival.
Maintenant que Yakuza Zero est sorti, il semblait difficile d’appeler le premier véritable épisode de
Les séries télévisées Battlestar sont éloignées de pas mal d’années, assez pour ne pas forcément
Quand on parle de plate-forme, une série revient souvent dans la discussion pour les personnes
Quake Champions vient, après une première phase de beta fermée, d’arriver en accès anticipé sur
Le pavillon français de la Gamescom, accessible en « Business Part » uniquement, est un peu tristounet.
Les séries de jeux Atelier, Dead or Alive, Deception, Dynasty Warriors, Haruka, Nights of Azure,
Une des références que l’on retrouve souvent dans l’imaginaire grand public lorsqu’il s’agit de définir la base du jeu vidéo est Pong. Deux raquettes, une balle et un duel dont chacun comprend immédiatement les règles.
En plus de notre vidéo de previews, voici quelques avis rapides sur tous les jeux
Les héros aussi, vieillissent. Alors qu’ils étaient des légendes, plusieurs grandes figures du royaume sont devenues au fil du temps des histoires du passé. Alors que deux princesses royales doivent être escortées en dehors des territoires alliées, le roi décide de donner cette mission à de vieux héros un peu rouillés. Le jeu est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et fut testé sur une version Nintendo Switch.
Uncharted : The Lost Legacy devait à l’origine n’être qu’un DLC pour A Thief’s End, le quatrième volet de la série, et le dernier pour sa figure centrale, Nathan Drake. Il aurait du être son Left Behind, mais au lieu de cela est devenu entre temps un jeu à part entière, une toute nouvelle histoire allant bien au-delà du simple contenu additionnel.
Ils étaient débordés : normal, Aurelien Regard et Jim Gennisson sont à la conception d’un de nos jeux favoris de cette Gamescom 2017 et nous étions nombreux à vouloir les rencontrer. Nous nous sommes donc permis d’aller les embêter, très rapidement, pour qu’ils nous expliquent ce qu’est réellement AWAY, qu’elle est leur vision de créateurs.
Gamescom, second jour, au petit déjeuner de l’hôtel je discute avec Skywilly… « J’ai rendez-vous avec Aurélien à 10h00 ce matin », lançais-je, « Ah ouais ? » me répondit mon très drôle rédacteur en chef… Très drôle car Away, c’est le nom du nouveau jeu d’Aurélien Regard (célèbre créateur français de The Next Penelope).
Lentement mais sûrement, le petit monde de la VR se développe. Avec Sparc, CCP Games
Cette année, Dontnod cède sa place au studio Deck Nine pour le développement de Life is Strange : Before the Storm, préquelle de leur bébé sorti en janvier 2015. Sous la houle de Square Enix, Dontnod, qui travaille actuellement sur Life is Strange 2, a été consulté pour la création de Before the Storm afin d’assurer la cohérence de l’univers mis en place et de respecter les caractères forts des personnages.
Fortnite est un jeu coopératif à l’humour léger malgré le fait que les ennemis qui peuplent son univers soient en vérité des zombies, appelés carcasses, ayant revêtit la peau de leurs victimes. L’humanité est au bord de l’extinction et vous commandant avec votre second, qui est un robot, allez devoir réunir héros et survivants pour construire un bouclier suffisamment puissant pour sauver ce qui peut encore l’être.
Le nouveau jeu de Cliff Bleszinski, entre autres papa des Gears of Wars et désormais
Aucun changement pour nos critiques les plus rapides, qui sont dédiées à tous types de jeux. Bons ou moins bons, ils sont ici juste parce qu’ils n’engagent pas à écrire un long pavé, s’expliquent très vite ou qu’il n’est pas nécessaire d’y passer des heures pour vous donner envie (ou non) de vous y plonger. L’occasion d’en rater encore moins, malgré un nombre de sorties toujours plus énorme alors qu’il n’y a toujours que 24 heures dans une seule journée…
De retour de la Gamescom, je me suis dit qu’il serait bien plus intéressant de séparer la lecture et le visionnage pour les différentes previews à vous fournir. Ainsi, si ChezMoa se charge d’écrire quelques previews des merveilleux (ou non) jeux qu’il a aperçu à ce salon, je me charge de vous proposer une petite vidéo d’une quinzaine de minutes comportant quelques halls filmés à la GoPro et mes avis sur différents jeux.