Lancé en 2009 avec l’envie de défendre une approche différente du journalisme jeu vidéo. Notre crédo était clair : “le jeu indépendant, mais pas que…”. Parler des petits comme des gros, toujours avec curiosité, en pratiquant la curation et en cherchant à donner aux lecteurs ce dont ils avaient besoin, plutôt que ce qu’ils pensaient vouloir.

Pendant douze années, j’ai eu le plaisir et la responsabilité d’être rédacteur en chef du site. Douze années d’articles passionnés, de découvertes, d’interviews, de tests, mais aussi d’une formidable aventure collective faite de rédactrices et rédacteurs bénévoles, de rencontres avec des créatrices et créateurs et d’une communauté fidèle.

Depuis 2021, c’est H0wler qui a repris le rôle de rédacteur en chef, avec l’ambition de garder le même cap. Pour ma part, je continue d’écrire sur Game Side Story avec le même plaisir qu’au premier jour, heureux de voir le site évoluer sous de nouvelles impulsions. Je dois à cette expérience ma carrière d’aujourd’hui, beaucoup d’amitiés, et bien plus encore.

Game Side Story reste, pour moi comme pour beaucoup, un lieu d’expérimentation, de passion et de curiosité, exactement l’esprit dans lequel il a été créé. À une époque où nous étions là pour mettre en avant les rares jeux indépendants, nous voyons aujourd’hui ces mêmes jeux devenir une force incontournable et populaire. Le site ne disparaitra jamais tant qu’il y aura des histoires à raconter et des jeux à découvrir. Et comme le jeu vidéo n’a jamais été aussi populaire, longue vie à Game Side Story !

William « Skywilly » Bertin

Seuls les e-mails GameSideStory at gmail dot com et les mails en @gamesidestory.com sont des adresses validées par la rédaction. Amis développeurs, des relations presse, vous voilà prévenus !

Only GameSideStory at gmail dot com and emails in @gamesidestory.com are validated by the editorial staff. Developers, media relations, you’ve been warned!