Himno – The Silent Melody : Collecte et exploration
Développé par David Moralejo Sánchez , un jeune Espagnol de 22 ans, Himno – The Silent Melody fait suite au prototype qu’il avait proposé sur steam il y a deux ans de ça. À l’exploration déjà présente à l’époque, le développeur a ajouté une couche roguelite avec une mort définitive et la possibilité de crafter / stocker de nombreux objets et armes pour rythmer la progression.
Chaque runUne partie intégrale ou une tentative de terminer un jeu vidéo commence dans votre camp où vous allez utiliser un portail pour vous téléporter vers un nouveau monde. Les zones sont générées procéduralement et le but sera à chaque fois de les fouiller pour récupérer un maximum de ressources, trouver des coffres et éliminer les ennemis pour chasser la corruption. Dès que vous le souhaitez vous pouvez emprunter un nouveau portail pour passer au district suivant et ainsi de suite.
Plusieurs biomes sont déjà présents et à certains paliers vous devrez affronter un boss pour continuer à progresser. Puissants et dotés de nombreux points de vie il faudra à tout prix vous crafter un bon équipement pour espérer remporter les confrontations. Atelier, forge, enclume, Himno s’inspire très fortement de Terraria et autres jeux du genre, vous ne devriez pas être dépaysé.
Les bases sont bonnes et si pour le moment la seule raison de sauter sur l’accès anticipé est de vouloir supporter l’auteur, je vous encourage à garder un œil dessus car il devrait plaire à tous les fans d’exploration à sa sortie.








