Skul : The Hero Slayer : Changement de crâne
Après un terrible assaut sur le monde démoniaque, le Roi a été enlevé et la plupart des habitants ont péri. Heureusement, Skul , un simple squelette a survécu et est bien décidé à aller sauver son suzerain.
De base Skul peut lancer son crâne et se téléporter dessus. Il attaque avec un os pour frapper les fantassins, archers, mages et autres soldats du bien rencontrés. Très agréable à contrôler il possède également un double saut et un dash.
Mais ce qui fait la particularité du jeu est qu’il va pouvoir ramasser de nouveaux crânes modifiant ses capacités. Avec celui du Hunter il combattra à l’arc, pourra charger son tir pour transpercer ses adversaires et envoyer une pluie de flèches dévastatrice. Avec celui du Minotaure il mettra des coups avec une énorme massue et son dash sera remplacé par une charge éclatant les adversaires dans les murs. La béta propose déjà une grosse dizaine de variations, sachant que vous pourrez conserver deux crânes simultanément et passer de l’un à l’autre d’une simple touche pour vous adapter aux situations rencontrées.
Skul devra traverser différents mondes en éliminant tous les ridicules héros qui oseront se dresser sur son chemin. Les niveaux sont générés procéduralement à chaque partie pour offrir une bonne rejouabilité et que chaque essai soit différent du précédent.
En plus des crânes modifiant réellement le gameplayOu « jouabilité » en français, fait référence à la façon dont le joueur interagit avec un jeu vidéo., il pourra également trouver des objets renforçant ses statistiques (plus de points de vie, de dégâts, explosion de glace…) dans des coffres ou les acheter dans les boutiques en utilisant les pièces d’or collectées sur les ennemis.
Graphiquement le jeu est magnifique. Le pixel art est parfaitement maîtrisé et si l’ensemble parait déjà beau sur les screenshots, les animations ne sont pas en reste et chaque environnement fourmille de détails. La plupart des constructions sont d’ailleurs destructibles et je dois bien vous avouer qu’il est assez jouissif de laisser un décor en ruines après avoir traversé un niveau.
Les ennemis sont assez variés et le jeu propose déjà un réel challenge, notamment les boss qui nécessiteront de l’observation et une bonne gestion de l’esquive.







