Wandersong

⚠️ Cet article est issu d'une archive du site. Sa mise en page et ses informations peuvent ne pas être parfaitement adaptées à l'interface actuelle.

Wandersong

Petit barde chantant tout l’été se trouva fort dépourvu quand les fantômes furent venus. Envahissant son village et maudissant ses habitants, les spectres ne semblaient pas pouvoir communiquer avant que notre héros ne claque ses cordes et émette un son de pure compréhension. Ce sera la première étape d’une aventure merveilleuse, pleine de PNJPersonnage non-joueur / Personnage non jouable avec lequel on peut interagir. En anglais : NPC - Non Playable Character adorables et de situations cocasses, rythmées par un gameplayOu « jouabilité » en français, fait référence à la façon dont le joueur interagit avec un jeu vidéo. sans grande envergure.

Visuellement intéressant même si ses arrière-plans ne sont pas toujours évident à saisir, Wandersong est un gigantesque jeu de copie de notes à toutes les sauces. L’ennemi va vous dire Jaune, Vert et Rouge, vous devrez faire les notes adéquates dans votre roue de chant à activer au stick droit. La prise en main est tout à fait efficace mais passé les effets de changement de décors que votre chant entraîne, vous vous rendez vite compte de la futilité de cette feature. Jamais le jeu ne parvient à transporter à la hauteur de ses ambitions premières.

Reste un très chouette jeu d’aventure, un gameplay de chant rigolo à défaut d’être réellement inoubliable, mais surtout une petite déception de ce qu’aurait pu être Wandersong avec un peu plus de folie. En l’état on a surtout le droit à une belle mais lente et prévisible aventure qui nous sortira du grisâtre des gros jeux de fin d’année, sans pour autant être incontournable.

Skywilly