Un bon platformer à l’ancienne
Rapide Critique
Last In Space
Développeur
Darenn Keller
Éditeur
Darenn Keller
Date de Sortie
21 juin 2022
Prix de lancement
2,50 $
Testé sur
PC
Réalisé par Darenn Keller en seulement un mois avec le moteur Tic-80 fantasy computer, Last In Space est un jeu d’arcade / stratégie en vue de dessus dans lequel vous allez lutter contre l’invasion des infâmes Zorgs.
Pour cela vous devrez naviguer dans l’espace pour collecter des cristaux et bâtir des installations sur les différentes planètes rencontrées. En fonction de leur type vous aurez à chaque fois le choix entre deux bâtiments : générateur d’oxygène ou de drones, usine de munitions ou tourelle défensive, générateur d’énergie ou boost de vitesse, etc.
Le but sera de gérer au mieux les ressources mises à disposition pour détruire le vaisseau mère adverse avant qu’il ne colonise tout le secteur (vous devrez également surveiller votre niveau d’oxygène et d’énergie pour éviter « quelques » désagréments).
Chaque zone est générée procéduralement et pour gagner la partie vous devrez en défendre 5 à la suite, dans des conditions de plus en plus défavorables et contre des ennemis évidemment de plus en plus puissants.
En fonction de votre avancée vous débloquerez également de nouveaux types de vaisseau pour changer votre gameplay. Un n’a pas besoin d’oxygène, l’autre utilise son énergie pour tirer, un troisième collecte beaucoup plus de cristaux mais ne peut pas infliger de dégâts directs, etc.
J’ai vraiment beaucoup aimé Last In Space. C’est malin, le mélange gestion / action fonctionne bien et j’ai maintenant hâte de voir le prochain projet du développeur !