Rapide Critique

Horizon Chase 2

BeStiO
Publié le 28 septembre 2023

Développeur

Aquiris Game Studio

Éditeur

Epic Games

Date de Sortie

14 septembre 2023

Prix de lancement

24,99 €

Testé sur

PC

J’ai déjà eu l’occasion de le dire mais j’aime globalement deux types de jeux de voitures : les jeux de rallye et les jeux très typés arcade. Et ça tombe bien, car Horizon Chase 2 rentre totalement dans la seconde catégorie !

Le leitmotiv des développeurs est « arcade racing for everyone » et ça se sent effectivement dès les premiers tours de piste. Une touche pour accélérer, une touche pour déclencher le turbo et une touche pour freiner sur laquelle vous n’appuierez jamais, au pire des cas le simple fait de relâcher l’accélérateur vous permettra de négocier les virages les plus serrés.

Trois modes de jeu sont disponibles : Tour du Monde, Terrain de Jeu et Tournois. Le premier vous fera visiter 6 pays (États-Unis, Brésil, Maroc, Italie, Thaïlande et Japon) plus une zone secrète dont je vous laisse le plaisir de la découverte. Chaque localité vous proposera une dizaine de courses ainsi qu’un ou deux défis. Le but des courses est évident, terminer premier pour obtenir un trophée en or ainsi que des crédits pour modifier votre véhicule. Vous devrez également ramasser des médailles durant l’épreuve si vous souhaitez obtenir un trophée bonus. Les défis sont un peu différents, il faudra terminer le tracé sous un temps imparti. Des bonus de temps seront dispersés un peu partout, chacun baissant d’une seconde votre résultat.

L’argent récupéré vous permettra d’améliorer la suspension, l’arrivée d’air, le différentiel, la boîte de vitesses et le boost pour au final avoir une plus grande vitesse de pointe, une accélération plus grande et une meilleure maniabilité. À la fin de chaque pays vous obtiendrez un nouveau véhicule et, chose intelligente, il vous sera livré avec quelques améliorations pré-installées pour éviter une trop grosse différence par rapport à votre bolide actuel que vous préparez sans relâche course après course. Même sans forcément vouloir la médaille d’or à chaque fois ce mode vous prendra quelques heures à parcourir car il y a beaucoup de tracés ce qui est vraiment appréciable.

Le mode Tournois proposera des coupes piochant parmi toutes les pistes disponibles et le réel intérêt est de pouvoir monter en difficulté. Amateur, Expert, Professionnel, à mesure de votre avancée les adversaires seront de plus en plus coriaces. Et si vous obtenez de bons résultats vous pourrez obtenir des apparences inédites pour vos véhicules.

Enfin, le Terrain de Jeu vous permettra d’affronter d’autres joueurs. En local jusqu’à 4, mais également en ligne contre les joueurs du monde entier. Vous avez le choix entre participer à des courses aléatoires ou essayer de relever des défis classés par difficulté (terminer 1er en récupérant tous les bonus de turbo, terminer en moins de x secondes, terminer 1er avec 3 collisions ou moins, etc.). Un système de pass (gratuit) est présent et vous obtiendrez une récompense à chaque fois que vous monterez de niveau (nouvelle peinture, nouvelle carrosserie, crédits…).

Graphiquement le titre est joli et les décors vraiment variés évitent de se lasser trop vite. C’est un réel plaisir de découvrir chaque nouveau pays et certaines pistes proposent un joli relief avec de grandes montées et de grandes descentes. Pour ceux qui ont connu, je trouve qu’il se dégage une petite ambiance « Cruis’n » de ce titre, on a même le droit à un petit flip du véhicule en cas de grosse collision avec le décor. L’OST est sympa également, avec quelques pistes qui se démarquent et restent en tête un bon moment.

J’avais bien aimé le premier Horizon Chase et ce second épisode fait tout mieux que son aîné. Plus rapide, plus joli, plus varié, regorgeant de contenu y compris pour les joueurs qui veulent rester en solo, c’est vraiment du tout bon. Si vous aimez enchaîner les virages sans jamais toucher au frein, ce jeu est fait pour vous !

Super Algebrawl
Super Algebrawl

J’ajoute 10, je divise par 3, le compte est bon, tum tum tum

Cult of the Lamb
Cult of the Lamb

Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient

Laisser un commentaire