GAMESCOM 2025 : Crimson Desert

GAMESCOM 2025 : Crimson Desert

Lors de la Gamescom 2025, j’ai pu passer une heure sur Crimson Desert, avec un gameplayOu « jouabilité » en français, fait référence à la façon dont le joueur interagit avec un jeu vidéo. comprenant un tuto, une phase de prise de siège/exploration et un combat de boss. Vous trouverez ci-dessous mon gameplay que les devs ont bien voulu enregistrer et me partagé sur une clé. 

Trigger Warning : J’ai vraiment galéré à pleins d’endroit et vous le verrez si vous regardez ça entièrement, ce qui aura peut-être la faculté de vous énerver (et je ne vous en voudrais pas). À un moment, vous me verrez ne plus avoir de cheval, c’est normal, il était bloqué dans une boucle d’embrasement. Mais je trouve que la capture, brut de décoffrage, aura probablement plus de transparence sur ce qui vous attend sur le jeu.

La démo a durée cinquante minutes, mais on aurait eu besoin de deux heures de plus tellement c’était dense et pas toujours clair. C’est une réflexion que je me fais depuis l’annonce et les différentes présentations, le jeu veut intégrer énormément de mécaniques et être ce RPG monde ouvert ultime. Il associe l’exploration et les systèmes à la Tears of the Kingdom, combat à la Dragon’s Dogma et grandes batailles stratégiques proche d’un Dynasty Warriors. Le tout se passe dans un univers qu’on a encore bien du mal à comprendre. En parlant après avec nos confrères de Actugaming (qu’on salue) je comprends que cette nouvelle démo incorpore plus de changement, notamment sur le binding des touches, plus intuitif. De mon côté, comme dit plus haut, j’ai eu beaucoup de mal à m’y faire (parce que bien trop d’informations d’un coup). Il est évident que Crimson Desert fait partie de ces jeux ambitieux, dont on comprend aisément le report récent étant donné le travail à abattre. Je regrette juste que les écrans sur place étaient mal calibrés, avec des saturations et des contrastes poussés à fond, me faisant démarrer la semaine avec une turbo-migraine.

H0wler
Difficile d’émettre un jugement clair après cette heure de jeu sur Crimson Desert. Les fondations sont présentes pour être ce RPG en open world aux multiples possibilités, mais le fait que la démo nous demande d’enregistrer énormément d’informations d’un coup fait qu’on est vite dépassé parce qui se passe. On imagine facilement qu’avec un démarrage en douceur, ça se passera mieux et on est quand même très curieux de voir le produit final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *