Furyball: Rogue Revenge

Mad Azami Furyball: Rogue Revenge

Mad Azami Furyball: Rogue Revenge

Quand je vois ce que donne le sport dans le futur, je me dis qu’il va vite falloir que j’arrête ! Encore que ça dépend car apparemment c’est la seule façon de survivre pour ne pas se faire dégager de Neo-Arcadia, une ville envahie par de vilains gangs.

Le principe du « sport » est assez simple, avec sa batte il faut projeter une balle le plus fort possible dans les dents des autres concurrents pour être le dernier debout dans la salle. Pour rendre les choses plus ludiques il y aura parfois des bumpers, des rails, des lance-flammes, il n’y a pas à dire, ils savent s’amuser.

Plus vous frappez la balle et plus elle gagne en vitesse, rebondissant joyeusement sur les murs. Au bout d’un moment vous pourrez même charger votre coup pour la propulser en hypervitesse et infliger encore plus de dégâts, donnant un petit côté Lethal League au jeu vraiment agréable.

Comme vous l’avez probablement lu dans le titre il y a le mot « rogue » et plus vous avancerez dans le jeu, plus vous récupérerez de bonus pour devenir plus efficace. Dégâts de balle augmentés, éclairs lorsque vous frappez la balle, possibilité d’enflammer les ennemis lorsque vous les touchez, etc. Vous récupérez également d’autres ressources qui vous serviront à améliorer votre personnage entre deux parties… et croyez-moi la mort arrive vite au départ.

Vous pourrez donc améliorer votre batte (ou choisir une nouvelle arme), améliorer votre balle, vos gants, vous déplacer plus rapidement, infliger des dégâts supplémentaires quand vous frappez dans le dos, commencer avec plus de points de vie, etc.

Une fois quelques bonus récupérés, le jeu devient beaucoup plus accessible et amusant mais personnellement je trouve tout de même que certaines salles sont beaucoup plus (trop ?) dures que les autres et que les deux boss disponibles sont vraiment des sacs à PV ce qui rend leur affrontement un peu fastidieux. De son côté la bande-son composée par Toxic Avenger est très sympa et le thème du deuxième environnement rappelle d’ailleurs très fortement Furi que j’avais adoré.

Bestio
Fraîchement débarqué en accès anticipé, Furyball a un excellent potentiel. Le jeu est dynamique, amusant une fois qu’on a débloqué quelques améliorations pour renforcer notre personnage et il y a déjà ce petit goût de « allez, une dernière, si, si, promis après j’arrête ». Par contre je trouve que pour le moment l’équilibrage est un peu aux fraises avec certains pouvoirs inefficaces, certaines salles trop dures et des boss vraiment longs à éliminer. Mais pas de panique, la roadmapPlanning de mises à jour de contenu à venir, souvent défini dans le temps. indique déjà plein de bonnes choses à venir, comme la possibilité de fusionner les mods et évidemment des objets, des ennemis, un arbre de compétences, des défis, bref, tout pour continuer à jouer encore et encore. Je vous conseille vivement d’y jeter un œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *